Miho pour l’identité virtuelle. Marianne pour l’identité réelle.
Deux identités en effet car, en parallèle de ma passion première, le cinéma, je suis tombée dans la grande marmite du web interactif. Gestion de forums de jeux vidéo pour commencer, puis rédaction sur des blogs culturels, pour enfin m’occuper des stratégies en ligne pour des agences digitales ou des sociétés de jeux vidéo. Social media manager et rédactrice sont alors devenus plus que des passe-temps : ces deux activités sont aujourd’hui mon métier.
Les exemples sont cependant plus explicites. Voici donc une liste non exhaustive de mes réalisations :
J’ai développé le blog de la marque Tati (Tati m’a dit…) ainsi que la communauté de la marque sur Facebook. (+ 200 000 fans)
J’ai collaboré à la refonte du site (contenu) et à la visibilité du magazine en ligne Photo.fr sur les réseaux sociaux.
J’ai géré la stratégie de communication en ligne de plusieurs jeux Ubisoft tels que The Mighty Quest For Epic Loot (+ 40 000 fans). Notre équipe de community management a notamment remporté le prix de la meilleure campagne Social Media à la Game Connection Europe 2013.
J’ai rédigé articles, critiques et interviews pour le site Comme au Cinéma (Jaume Balaguero, Luc Picard, Michel Gondry…)
J’écris des critiques de cinéma fantastique et d’horreur sur le site Celluloïdz et anciennement sur Zombiatarian.
Je tiens un blog consacré à la photo : Zombikin.
Si vous souhaitez en savoir plus, mon CV complet est disponible ici.
Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous !